Tondeuse à cheveux : le mode d’emploi !

On apprécie beaucoup la tondeuse à cheveux surtout pour ceux qui souhaitent réaliser leur coupe de cheveux par eux-mêmes chez eux pour gagner du temps et de l’argent. Les tondeuses à cheveux sont assez faciles à utiliser avec un peu de pratique surtout lorsqu’on maîtrise son mode d’emploi. Si l’appareil est utilisé correctement, vous serez en mesure de faire votre propre coupe avec succès comme vous le souhaitiez. Une excellente coupe et uniforme qui répond parfaitement à votre besoin et se fait rapidement

Choisissez le style de coupe de cheveux que vous voulez.

panasonic gp80 avisAvant de faire bon usage de votre tondeuse à cheveux, assurez-vous d’imprimer ou de redessiner le diagramme de coupe de cheveux que vous voulez afin que vous puissiez toujours vérifier si vous êtes sur la taille de garde de lame appropriée. Si c’est la première fois que vous vous coupez les cheveux avec une tondeuse, ce serait une bonne idée d’avoir une coupe de cheveux «de secours».

On l’appelle le plus souvent le style de coupe d’induction au cas où quelque chose ne va pas, vous pouvez la rectifier en toute facilité. Il est aussi très important d’opter pour une meilleure tondeuse à cheveux pour parvenir à une coupe excellente. Alors, commencez toujours par des gardes plus longues que ce dont vous pensez avoir besoin, vous pouvez toujours couper plus court pour uniformiser la coupe. Pour vous aider à choisir la coupe appropriée, il faut toujours prendre en considération la forme du visage. Pour plus de choix, venez sur Tondeuse-Cheveux.info !

Commencez par la préparation de base

Mouiller les cheveux avec un flacon pulvérisateur pour s’assurer qu’il se trouve bien en place. Les cheveux secs et qui s’envolent peuvent être difficiles à tenir en place. Assurez-vous que les cheveux sont propres et exempts de produits capillaires tel que de la mousse ou de la laque pour obtenir une vue précise de la coupe.

Adoptez la meilleure technique de coupe

Peignez les cheveux en place en utilisant le style que vous souhaitez obtenir comme guide de coupe. Inclinez légèrement la tête de la personne vers l’avant et commencez à couper avec la tondeuse à l’arrière. Exécutez les tondeuses dans la direction opposée de la croissance des cheveux.

cheveux 2018Ne précipitez pas la coupe

Utilisez délicatement votre tondeuse à cheveux en travaillant doucement autour des côtés. Couper les cheveux petits à petits et terminer la coupe près de la nuque.

Bien choisir les accessoires appropriés

Utilisez des ciseaux bien aiguisés pour couper les cheveux inégaux qui ont été manqués par les tondeuses. Pour les cheveux longs, tenez une section à la fois et passez la tondeuse le long du bord des cheveux, en utilisant des ciseaux pour ajouter des bords dentelés ou pour égaliser les extrémités. Arrêtez-vous de temps en temps pour couper la tondeuse afin d’éviter toute irritation. Assurez-vous que les tondeuses sont bien nettoyées entre les coupes pour éviter la propagation des germes.

Assurez-vous de ralentir et de couper soigneusement vos cheveux, en vous déplaçant dans des lignes épurées jusqu’à ce que vous atteigniez vos oreilles. Dès fois, vous devez retirer le protecteur et continuer avec précaution pour attaquer les poils derrière vos oreilles. Pour vous assurer que votre coupe soit de la même longueur, coupez une petite ligne et comparez-les dans un miroir pour vous assurer que vous n’avez pas coupé l’un d’entre eux trop court.

Ne négligez pas l’entretien de votre tondeuse à cheveux

Assurez-vous que le cordon d’alimentation est branché dans une prise électrique avec une tension appropriée. L’interrupteur marche / arrêt doit être en position “on”. Si aucun de ces problèmes ne se présente, examinez le cordon, y compris la fiche, pour déceler toute trace d’usure. Ne rangez pas la tondeuse avec le cordon d’alimentation enroulé autour du boîtier, car cela pourrait endommager le cordon.

Vérifiez la batterie et rechargez-la si elle est faible. Toujours recharger complètement les modèles sans fil avant de couper les cheveux. La plupart des modèles atteignent une recharge complète en 1 heure. Nettoyer entre les lames après chaque utilisation pour éviter les problèmes. Cela empêche la saleté, l’huile et les rognures de cheveux de s’accumuler et d’endommager les lames. Les produits de tondeuse à cheveux viennent avec des lames détachables et une brosse de nettoyage de lame. Une brosse à dents souple fera aussi bien l’affaire. Vous pouvez également tapoter la tondeuse doucement contre le bord de l’évier pour enlever les poils lâches. Lubrifier les lames selon les instructions du fabricant, en particulier si les tondeuses fonctionnent, mais sonnent bruyamment ou ne coupent pas les cheveux uniformément et en douceur.

Comme vous pouvez le voir, apprendre à utiliser une tondeuse pour couper ses propres cheveux peut être une expérience amusante et intéressante. Avec un peu de pratique, un peu de patience et la bonne tondeuse à cheveux à votre disposition, vous obtiendrez un meilleur résultat.