Lissez les cheveux est une tendance et à la fois, la bonne tactique pour avoir un look plus cool tous les jours. Oui, c’est vrai qu’avec un bon lisseur, on peut tout faire, le comble, c’est de trouver LE bon lisseur qui ne vous causera pas la perte de vos cheveux. En voici quelques critères avant d’acheter un lisseur.
Quel est le rôle du lisseur ?
Un lisseur est très réputé pour un destructeur de cheveux. Oui, c’est vrai, quand on en fait pas bon usage, et surtout, quand on tombe sur un mauvais produit. Parce que le lisseur se colle directement aux mèches des cheveux, c’est pour cela qu’il faut bien faire attention, parce que vos cheveux ne font pas que protéger votre tête, mais ils vivent avec vous également.
C’est à partir de vos cheveux que vous pouvez constatez que vous êtes malade, car ils chutent, ils changent de couleur, ils deviennent secs sans raison, en gros, ils vous communiquent votre état de santé. Alors, mieux vaut soigner nos cheveux bien que ce soit beau d’avoir une coiffure qui attire le monde, il ne faut pas non plus exagérer sur les produits et les appareils frivoles. Première chose à faire, c’est de connaître la nature de vos cheveux, à partir de là, vous pouvez appliquer les soins nécessaires, pour qu’ils se revitalisent et prennent de la racine comme on dit.
Ensuite, définir quelle coupe de cheveux va avec la structure de votre visage et le teint de votre peau. C’est à ce moment-là que vous pouvez choisir LE lisseur qui vous convienne. Vous pouvez déjà trouver un, en consultant les détails sur leurs caractéristiques, épaulé par les célèbres marques de lisseur, qui se réfèrent toujours à votre profil.
Votre profil confirme votre choix
Il existe diverse coupe tendance de nos jours. Pour les cheveux courts, un mini lisseur peut faire l’affaire. Il y en a des modèles très intéressants chez GHD. De sa technologie infrarouge, il ne décline rien sur l’effet méchée couvrant votre front. Vos cheveux ne s’évadent pas de sa forme naturelle, mais bien au contraire, ils s’offrent un beau visage pour un newlook réussi.
Vous pouvez choisir sur l’étalage de MadameParis et toutes ses filles pour les cheveux longs. On a ANA et NINA, qui sont très élégantes sur la table, sauf que la dernière est équipée de deux technologies pour l’infrarouge et les jeux d’ions. Ce qui est très important pour structurer la qualité de vos cheveux.
Et pour ceux qui ont les cheveux crépus ou ondulés, la marque Remington vous offre le ton pour un look plus approprié et bien adapté à votre style. Chez Remington, on étudie chaque type de cheveux, afin de donner un compromis pour un traitement, mais c’est un manipulateur de beauté très exigeant.
LE lisseur et ses caractéristiques
Le bon lisseur se classe selon son type de plaque. Pour un cheveu normal, la taille des plaques se réfère à 9 cm de longueur, 2,3 cm de largeur pour 7,5 cm d’écartement entre la plaque haute et basse, en tout, ce lisseur mesure 26 cm environ. De cette forme, il est plus maniable à une main. Il faut aussi observer le type de revêtement. Celui-ci peut être en céramique, en tourmaline ou en titane. Le passe-partout est la céramique, car elle protège la chaleur de la plaque pour qu’elle reste homogène, vu qu’elle est aussi si solide et supporte bien les chocs à son usage.
On garde un coup d’œil à la puissance, car avec trop de température, cela risque d’abîmer vos cheveux et s’il n’est pas trop chaud, il entraîne une répétition des mouvements qui cassera également vos cheveux. L’idéal est de choisir un lisseur pour 150 °C de température environ. Le côté aisance à son utilisation est à voir, pour un poids de 1 kg, le bout de corde rotatif avec 2 m de longueur du câble.
Enfin, il est mieux quand il est accompagné de ses accessoires, les épingles, peigne et miroir et son sac de rangement. Pour le prix, c’est tellement varié entre 40 à 150 euros, oui, mais c’est normal pour un appareil garanti à 5 ans.