La banque en ligne s’installe dans le coeur des Français

Les banques en ligne séduisent de plus en plus le cœur des français de nos jours. Le concept qui se caractérise par la création d’un compte bancaire en quelques clics, ainsi que la possibilité d’effectuer toutes les opérations bancaires via son ordinateur par le biais de l’internet, tende à supprimer petit à petit la place quasi obligatoire qu’occupaient les banques physiques dans le quotidien de vie des français.
Ces établissements 2.0 ou encore cyber-banques, banques sur internet, s’émergent dans toute la France et dans d’autres pays. Ils acquièrent progressivement une place importante et compte renforcer encore plus cette croissance phénoménale.

Qu’est-ce qu’une banque en ligne ?

Comme son nom l’indique, il s’agit de la création d’un compte bancaire mais en ligne. Le tout se fait par internet. Au même titre, toutes les opérations bancaires sont accessibles et faisables en ligne en toutes circonstances sans avoir à se déplacer. Attention, il faudra bien distinguer la différence entre le site web d’une banque traditionnelle proposant des services d’opérations bancaires en ligne et une banque 100% en ligne. Les banques traditionnelles proposent à titre accessoire des services limités sur internet, par contre, tous les services sans distinction se font tous en ligne dans le cadre de la banque en ligne. Les agences bancaires ainsi que les guichets de banque sont inexistants dans ce concept

Quels sont les services des banques en ligne ?

Des comptes d’épargne rémunérés jusqu’à 6%, des services de gestion de compte courant moins chers, des services de bourses en ligne moins chers pour pouvoir acheter et vendre et enfin, des crédits directement accessibles en ligne à un taux avantageux en sont des exemples de services de banque en ligne. Chaque entité, dans le but de se différencier, s’efforce d’offrir encore plus de variété de choix de services si bien qu’aucune liste exhaustive n’est à déployer. Néanmoins, la caractéristique commune réside dans la fonctionnalité qui se fait en ligne des services proposés.

A qui s’adressent les banques en ligne ?

Elles sont accessibles à tous ceux qui veulent créer un compte bancaire. Dans l’effervescence actuelle que nous vivons où tout tourne autour du temps générant le stress au quotidien. Les banques en ligne se présentent comme étant la solution idéale pour supprimer un point de moins à ce niveau de stress. Elles répondent de manière efficace aux attentes des nouvelles générations qui évoluent avec les nouvelles technologies. Elles satisfont les souhaits de ceux qui ne veulent pas passer par un guichet de banque physique. En bref, elles font le bonheur des internautes et de tous ceux qui l’utilisent. A ce jour, il est dit que plus de 3 millions de français sont abonnés à des banques en lignes et qu’une forte progression est encore à observer dans les années à venir comme nous le montre ceci. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 Pourquoi le concept séduit de plus en plus les personnes ?

A l’instar des banques physiques traditionnelles, les banques en lignes proposent les mêmes services que ceux des premières. Cependant, aux mêmes services, ceux des banques en lignes sont plus accessibles que ceux des traditionnelles. De par sa caractéristique où le tout se fait en ligne, les cyberbanques sont ouvertes 24h/24 et 7j/7 tandis que les banques physiques ne sont ouvertes que pendant les heures ouvrables. De plus, ne nécessitant aucun gestionnaire de compte physique, leurs tarifs sont beaucoup plus réduits et beaucoup plus attractifs que ceux proposés par les banques physiques. En bref, la banque en ligne se présente comme étant une banque à proximité à tarif réduit.

Habitués à vivre sous pression, les français s’adonnent de plus en plus à cette nouvelle tendance. L’idée s’installe dans le quotidien si bien qu’une ouverture de compte par jour, au moins, se fait en ligne. Nous ne voulons plus nous déplacer, faute de temps et d’énergie, que nous choisissons de créer notre compte bancaire en ligne. Le concept gratte sa place dans la culture française si bien qu’il a fini par toucher nos cœurs. Désormais, la notion de banque nous oriente vers celle qui se fait en ligne au détriment, petit à petit, des banques traditionnelles physiques qui perdent de jour en jour, leur notoriété.