Vélo ou Trottinette : que préfèrent les enfants ?

Vous avez envie d’offrir un cadeau à votre enfant, mais vous ne savez pas quoi choisir entre vélo et trottinette ?Vous avez raison de bien poser la question parce que l’un ou l’autre a un certain coût. Heureusement que vous êtes tombé sur notre article, car nous allons vous parler de ces deux jouets et vous aider à faire le bon choix.

Un petit focus sur le vélo pour enfant

L’initiation à cette activité qui est le cyclisme commence tôt, vers l’âge de deux ans. Un sport chez les adultes, c’est avant tout un amusement chez les petits.Mais qui sait s’il développera une passion pour ça. Il existe des modèles adaptés à leur âge. S’ils étaient deux ans et plus, il leur faut une draisienne ou tricycle puisqu’ils n’ont pas encore l’équilibre. Pour ceux qui ont trois ans, c’est le vélo enfant à petites roues. Quant aux cinq à 10 ans, c’est le bicyclette enfant sans petites routes puisqu’ils apprennent déjà à tenir leur équilibre. Et enfin, à partir de 10 ans, c’est vélo junior.

Leur design et couleur ont été conçus pour attirer les enfants. Mais ils ont été aussi spécialement étudiés par des ingénieurs afin qu’ils soient à l’aise pendant qu’ils les conduisent. Sans oublier la taille qui est un élément très important puisque ça leur gênerait d’être sur ces deux-roues trop grands ou trop petits pour eux.

Ils peuvent circuler dans les parcs ou dans votre jardin sous votre surveillance, bien sûr. Ils apprécieront cette petite escapade avec une bouchée d’air frais.En plus, ça leur fera faire un petit exercice physique au lieu de rester cloîtré devant la télé ou la tablette. Et pour plus de sécurité, n’oublier pas d’acheter les équipements qu’il faut pour s’adonner à cette activité, surtout la casque vélo. Visitez cette page pour decouvrir les meilleurs deals sur les velos enfants et leurs accessoires !

Zoom sur la trottinette

C’est un loisir que les enfants affectionnent particulièrement. Il faut connaître la technique pour avancer avec cette chose. C’est pour cela qu’elle contribue au bon développement psychomoteur des utilisateurs les plus jeunes. Et permet de brûler de l’énergie pour ceux qui sont un peu plus grands. Nous savons tous l’importance que ça a sur la santé.

Comme pour le vélo, votre petit peut commencer à monter à la trottinette à partir de deux ans. Les fabricants y ont pensé et ont créé les modèles à trois roues. Ils sont très stables. Ça évite que votre enfant ne tombe. Il n’aura pas peur avec ça parce que ça ne va pas se basculer. Ce sera un bon commencement pour lui. Il apprendra petit à petit les mouvements à faire et quand il sera plus grand, il pourra avoir un autre modèle.

Pour celles à deux roues, c’est-à-dire pour ceux à partir de six ans, à part la taille, il y a aussi des différences sur la position des roues. Habituellement, elles sont alignées, mais il se trouve qu’elles peuvent également être sur chaque côté, c’est-à-dire, un peu en forme de triangle. C’est adapté aux plus expérimentés. Certaines trottinettes sont facilement pliables pour que leur utilisateur le fasse eux-mêmes et ranger leur jouer.Attention, on ne peut pas faire du freestyle avec les trottinettes pour enfant, alors, assurez-vous que votre fille ou fils n’en fasse pas.

Les enfants ne manquent pas d’énergie, alors, ils n’hésiteront pas à monter la vitesse. C’est pourquoi il faut qu’ils mettent des protections vélos au niveau de la tête, des coudes, des genoux et des poignets. De cette façon, même s’ils tombent, ils leur blessure ne sera pas grave.

Vélo ou trottinette, tous deux sont des jouets intéressants. L’un se pratique assis alors que l’autre debout. Le premier utilise des pédales pour avancer, mais le second les pieds proprement dit.