Quelle tondeuse à gazon Husqvarna choisir ?

La tondeuse Husqvarna se trouve être une issue idéale pour prendre soin de la verdure. Il y en a plusieurs sorte ; assez pour satisfaire une variété d’utilisateur. Dans ce cas, privilégiez des critères qui avoisinent vos besoins. Compte tenue cette initiative, il vous convient alors de voir au plus près quelques caractéristiques qui guident vos choix.

 Choisir une tondeuse à gazon husqvarna

Priorisez au moins 4 critères liés à la structure de votre pelouse pour la tondre. À noter qu’il y a 7 types d’appareil que husqvarna collectionne dans son catalogue de vente. Cliquez-ici pour obtenir plus d’information.

Si le sol où poussent vos gazons est déséquilibré, le plus approprié pour cette structure c’est de la tondre avec un robot tondeuse. Cette machine, en plus de pouvoir tondre les endroits difficiles, est aussi apte à faire des allers retour sur une pelouse éminente.

En revanche, un grand jardin se porte aussi mieux avec un appareil type autotracté. Quant à une pelouse de taille moyenne, une machine poussée fera l’affaire. Pour choyer un petit jardin, nul besoin de dépenser une fortune car un appareil maniable à main nue suffit.

Le design ou l’esthétique des herbes est un critère de choix d’une machine. Il dépend surtout de la largeur de coupe. Ceci étant, plus le terrain est spacieux plus vous êtes obligé d’élever la largeur de coupe.

La qualité de la pelouse est variable en fonction de la saison mais n’oublie pas qu’elle est indépendante du mode de tonte effectuée par la tondeuse elle-même. Donc si vous souhaitez fertiliser vos sols, c’est mieux de choisir le mulching. En revanche si l’efficacité de la coupe réalisée en temps bref est ce qui compte, alors va pour un appareil à éjection latérale. Si vous êtes de ceux qui préfèrent avoir un gazon propre, tondu de manière précise, alors une machine équipée d’un collecteur vous sera utile.

La marque propose aussi une référence polyvalente si vous avez le moyen d’en acquérir une.

Le rider insensible à une perte d’autonomie

La référence dans la classe autoportée est agile au déplacement et ne craint pas les feuilles raides et robustes. C’est le rider 214T. Ses 3 lames sont conçues efficacement pour trancher à une hauteur de 94 mm. C’en est fini la prise de tête en vue de couper la savane avec un ciseau, une petite voiture équipée de roues insensibles et vigoureuse vous sera d’une grande aide. En plus elles sont dures comme la roche, pratique pour passer sur n’importe quel jardin. Son siège confortable contribue à faciliter la circulation de cette tondeuse à essence.

Le malin qui rase 3500m²

Le beau petit robot Automower by husqvarna Robot référence 435X AWD s’avère une nouveauté qui cartonne. Il vient à bout de votre jardin à même 3500m². Vous en aurez la sérénité de faire circuler votre machine automatique sur une immense surface sans faire de peine aux voisins. Ce 435 AWD fonctionne en silence au cours du dur labeur qu’il accomplisse. C’est dument le meilleur compagnon pour tondre en toute facilité. Léger mais compacte, assez pour vous aider même quand il pleut.

La qualité et la technologie sont là pour un coût alléchant

La marque ne cesse pas d’impressionner à chaque sortie d’une nouvelle fabrication. C’est avec le 420 Atoumower que Husqvarna prouve la performance de son high-tech. Cette fois elle intègre 4 roues à la pointe de la technologie pouvant gérer les pentes de 45°. Elle rase moins que le rider 435 X AWD mais 2200 m², c’est quand même énorme !

En outre, le robot peut couper à une hauteur de 20 à 60 mm puis à une largeur de 24 cm. Remarquable en vitesse, il lui faut juste une heure pour raser sur 93m². Silencieuse en action, il fonctionne sur commande à distance via un Smartphone. Il est réglable et contrôlable, à cet effet selon votre souhait.