Sangle abdominale : Comment choisir la meilleure ?

Au niveau de votre taille, les graisses ont souvent tendance à s’accumuler avec l’âge ou après l’accouchement. Ces graisses se logent sur le ventre et les hanches. Ce que toutes les femmes ne souhaitent pas à avoir, lorsqu’elles sont en bikini ou en tenue de plage. Vous pouvez remédier ce problème avec une meilleure sangle abdominale. Avec les nombreux modèles de sangle abdominale existante sur le marché, il n’est pas facile de choisir la meilleure sangle abdominale qui offre un meilleur résultat pour vous. Voici quelques critères qui peuvent vous aider à choisir celle qui vous faut pour travailler vos muscles abdominaux.

Choisir votre sangle abdominale en fonction de votre besoin

Les qualités que vous devez rechercher dans une sangle abdominale varient en fonction de votre utilisation prévue. Le facteur le plus important à garder à l’esprit, quel que soit le but de votre ceinture, est de vous assurer d’en choisir une de taille correcte. La ceinture abdominale idéale devrait permettre une compression abdominale adéquate, être légère et fabriquée dans un matériau solide, durable et confortable. La sangle abdominale avec une fermeture velcro est également plus facile à mettre et à enlever.

Choisir la bonne taille

Mesurer vous-même pour vous assurer d’obtenir la bonne taille de sangle abdominale. C’est un processus très simple. La chose la plus importante à retenir est de choisir la taille en fonction de la plus grande partie de votre abdomen. Mesurez la partie la plus complète du haut de votre abdomen, de vos hanches ou de votre taille. Une sangle abdominale correctement dimensionnée fournira un soutien adéquat sans être trop restrictive.

Dans quelles circonstances souhaitez-vous utiliser votre sangle abdominale ?

Les ceintures abdominales sont utilisées dans diverses circonstances. Certaines sont utilisées après la chirurgie, tandis que d’autres fournissent un soutien abdominal pendant ou après la grossesse. Ces sangles abdominales sont également utilisées pour soulager les maux de dos et aider à soutenir la colonne vertébrale. Les ceintures de hernie sont une autre forme de liant abdominal et sont utilisées pour fournir une compression abdominale afin de minimiser la saillie. Une hernie peut être «réduite» ou rétablit par l’utilisation de l’un de ces liants.

La ceinture abdominale pour ventre plat

Cette ceinture est amincissante et peut être utilisée dans votre programme de perte de poids. Cette ceinture ventre plat affine le ventre et chauffe la partie ciblée qu’on souhaite cibler de notre corps. La ceinture peut chauffer pendant plusieurs heures en fonction du mouvement naturel que vous faites. Certaines sangle abdominale ventre plat possède une fonction de micro-massage. Les autres disposent un effet saune, une sensation qu’on peut ressentir avec la ceinture de sudation. Cet accessoire est très apprécié avec sa fonctionnalité qui favorise la sudation pendant que vous faites l’effort. Il ne faut pas oublier que plus le mouvement est intense et important, plus la ceinture s’avère très efficace. À propos de cette ceinture à ventre plat, elle ne cible pas beaucoup les muscles abdominaux, mais se centre beaucoup sur la sudation. Visitez le site www.ceinture-abdominale.info pour en savoir plus !

La ceinture accompagnée d’un électro stimulateur

Cette ceinture fonctionne en envoyant des contractions musculaires. En termes d’option, elle est très variée. Vous trouverez des modèles simples ainsi que des modèles sophistiqués. Vous pouvez procéder au réglage tout en commençant par une intensité plus basse et en augmentant peu à peu la vitesse de contraction. Cette ceinture électro stimulateur est actionnée par des électrodes qui transfèrent des mini-pulsation sur les muscles. Avec ce procédé, vous pouvez travailler vos abdominaux à tout moment. Vous n’êtes pas obligé de recourir à des exercices de fitness intense et des activités de cardio.

Un liant postopératoire agit en appliquant une pression sur le site de l’incision et contribue à augmenter le flux sanguin et à réduire l’enflure. Les ceintures abdominales postopératoires sont portées en deux étapes: la première étape doit être portée en continu pendant les deux semaines suivant l’opération, sauf lors d’une douche ou d’un bain. Les sangles abdominales de stade 2 sont portées pendant deux à huit semaines après la chirurgie. Elles sont généralement plus petites et moins volumineuses qu’une sangle de stade un.