Interview de Phénix, un spécialiste de la rencontre en ligne

Aujourd’hui nous recevons Phénix, l’un des créateurs du site commentdraguerunefille.info, qui va nous parler de la rencontre en ligne. 

Bonjour Phénix pouvez-vous nous présenter votre site ?

Bonjour, alors commentdraguerunefille.info existe déjà depuis plus de 4 ans. Au début il s’agissait de donner des conseils aux internautes sur la séduction, sur comment draguer en ligne, au lycée, au bureau. Nous parlons également beaucoup de sexualité et avons différentes offres et méthodes pour aider les plus timides ou les moins expérimentés.

Vous dites “au début”, cela veut dire qu’il y a eu des changements ?

Oui en effet nous avons grandi dans l’équipe et ne sommes plus en mode séduction comme nous l’étions plus jeune. L’expérience à fait son chemin et aujourd’hui nous ciblons une population plus sérieuse qui recherche l’amour en ligne. C’est pour cela que CDUF aborde petit à petit son changement pour devenir un comparatif de sites de rencontre en ligne.

Donc le côté séduction/conseils va disparaître ?

cduf-seduction

Bien sûr que non, nous allons gardé et continuer à développer cette section mais elle ne sera plus mise en avant comme ce que vous pouvez voir aujourd’hui. Nous misons surtout sur des tests qualitatifs, complet avec un maximum de détails pour orienter l’internaute comme vous pouvez le voir sur notre nouveau test de meetic par exemple. Vous trouverez aussi tout les meilleurs bon plans en terme de promotion et de réduction, des études sur la rencontre mais aussi les conseils classiques comme la création d’un profil.

Comment se développe la rencontre en ligne en 2016/2017 ?

Le secteur bouge beaucoup, les acteurs de la rencontre sont obligés de suivre des règles plus stricts notamment sur la sécurité, l’information. De plus une nouvelle population apparaît, celle des seniors. Il y a encore quelques années c’était impossible de voir un sénior sur internet car trop compliqué mais aujourd’hui on assiste à une petite révolution. Entre la génération des baby boomers qui se sont séparés après le départ des enfants et les séniors aujourd’hui décomplexé nous voyons ce marché explosé et cela ne risque pas de s’arrêter même si le sujet est tabou chez certaines personnes.