Les cartes bancaires sont très fréquentes et utilisées par bon nombre de personnes en ce moment. Savez-vous qu’il existe des cartes bancaires sans compte bancaire, et le domaine se distingue sur la vie quotidienne.
A quoi sert une carte bancaire ?
C’est vrai qu’avec notre compte bancaire en ligne, on n’a plus besoin d’une carte bancaire, puisque les produits sont disponibles en ligne et payable à distance également. Mais une carte bancaire a une autre fonctionnalité, car la boutique physique existe toujours dont votre carte est le moyen le plus efficace de payer dans les grandes surfaces. Et avec cette carte, vous pouvez voyager sans remplir votre portefeuille, puisqu’elle est valide dans les boutiques, et même pour payer les hôtels que vous comptez y passer la nuit. Vous pouvez mettre la somme que vous voulez dans cette carte, vous pouvez transférer de l’argent à d’autres personnes disposant le même compte bancaire.
La carte bancaire prépayée
Chaque mois, cette carte est ravitaillée automatiquement de la somme que vous avez conclu avec votre banque. Une fois que la somme est épuisée, vous allez recharger votre carte. Chaque banque en ligne présente sa propre carte prépayée, et plusieurs l’associe avec un MasterCard ou une carte Visa. Le grand avantage des cartes prépayées, c’est que vous avez une limite de somme, que vous utilisez pour ne pas vous ruiner. En fonctionnant avec une carte prépayée, vous n’avez pas le droit à s’afficher un compte à découvert. Une fois que vous avez ouvert un compte dans cette banque, vous avez une carte bleu associée à cela, avec zéro frais, mais son usage est un peu limité.
Pour les cartes bancaires sans compte
Cette carte sans compte bancaire peut être liée ou pas à un compte en banque. Son mode de chargement se fera par virement bancaire. Il en existe plusieurs types de cartes prépayées sans compte comme le N26, le Qonto, Anytime, C-Zam, Nickel, et autres. Ils ont tous cette étiquette de recevoir et d’effectuer de virements en toute liberté. Comme la carte Anytime, ces options sont intéressantes dont détaillées sur ce site que nous conseillons de consulter. Pour plus de choix, visitez le site www.banquesenligne.org !
Les points faibles d’une carte prépayée
Cette carte est dans la plupart du temps n’est valide que sur des boutiques partenaires de la carte en question. Elle est juste faite pour des achats en ligne. D’où, à chaque fois que l’on passe à la machine TPE, il faut toujours saisir le PIN pour valider la transaction, ce qui est inutile avec les cartes qui disposent déjà une puce. Et puis le côté scoring où la carte définit la nationalité de son possesseur peut être un blocage pour un achat à l’étranger.
La carte Anytime est différente
La carte Anytime est un peu différente, car elle est associée au dispositif de Visa qui passe dans le domaine international. Il n’y a donc pas de délimitation de scoring, parce que la carte dispose du RIB, donc pas de nationalité et autre quand on voyage.
Cette carte que vous allez acheter à 27 euros, vous demandera 5 euros de validation de votre dossier, 0,35 euros pour chaque virement bancaire, 2 euros à chaque fois qu’un ado moins de 18 ans fait son retrait, 0,80 % pour le dépôt sous la carte classique. Seulement, vous avez le droit de réclamer votre chéquier gratuitement. Cette dernière vous offre la possibilité d’effectuer de retrait en espèce. Vous avez la possibilité de retirer 600 euros en espèce par jour par cette carte. Le plafonnement annuel de cette carte est de 41 000 euros. Et enfin, vous payez 3,80 euros à chaque rechargement.
Le seul hic, c’est que vous ne pouvez pas charger cette carte en espèce, et que vous ne pouvez pas le retirer sur un DAB, mais seulement par chèque.