Comme tout dans cette vie, il y a un plus et il y a un moins, le bon et le mauvais, le blanc et le noir. Nul ne déroge à cette règle ; ce que l’on peut faire par contre pour bien vivre, c’est de minimiser les points négatifs pour avantager les points positifs. Dans le cas présent, nous allons démanteler les avantages ainsi que les inconvénients d’un matériel dont presque tout le monde a besoin dans diverses situations, il s’agit de la scie circulaire.
Les avantages
D’abord, si c’est une scie circulaire sans fil, alors l’avoir facilitera tous vos déplacements car elle est facile à transporter que ce soit en dehors du terrain ou partout dans le monde. Il suffit juste de la mettre dans votre sac et hop… vous l’emmenez, un autre avantage, il n’est pas lourd. Grâce à sa lame qui est composée de longues dents bien aiguisées, la scie peut faire une entaille, couper le panneau en bois avec une bonne profondeur. Des mesures de sécurité sont installées sur une scie pour éviter que les gens ne se blessent en la maniant. Elle est à la portée de tous les acheteurs désireux de s’en procurer ; facile à utiliser grâce à sont rail de guidage qui permet à son utilisateur de manier l’outil facilement en effectuant de bonne coupe droite. En outre, elle apporte beaucoup d’avantages à son propriétaire, celle de réussir à économiser dû temps par sa rapidité et augmente les revenus. Capable de produire des coupes moyennes, elle est polyvalente et s’adapte avec tout type de matériaux dontle bois surtout.La liste est encore longue mais vous pouvez d’avantage vous renseigner sur le www.scie-circulaire.info.
Les désavantages de la scie circulaire
Assez lourdes pour certains modèles, leur poids varient de 4,5kg jusqu’à atteindre plus d’une vingtaine de kilos.Question endurance, il peut arriver même rarement que les scies arrivent à peine à couper due à un trop grand usage fréquent, d’autre part l’opposé le rouillerait petit à petit.Vigilance à l’utilisation, il faut bien examiner où se trouve l’entaille en forme de coche pourrepérer le trait de la découpe car le fait de baisser le plateau change le repère visuel.Bien permettre à la scie de trancher doucement les matériels sans brusquer sinon il risquera de ce dévier de sa trajectoire et détruira tout votre travail et vos planches de bois, qui causera une perte de matériel et une perte d’argent car il faudra en racheter pour remplacer le matériel perdu.Si vous utilisez une scie sans fil avec une batterie sachez qu’il se décharge vite parfois, et qu’il faudra au moins en avoir deux ou trois au cas où là où vous travaillez, il n’y a pas d’électricité.Pour les personnes qui se servent des scies filaires, leurs problèmes c’est qu’ils sont très encombrants, et peut même vous faire trébucher si vous laisser trainer le câble partout, difficile à trimbaler dans les endroits sans courant, donc il n’est pas pratique en pleine nature.
On ne peut pas s’en passer
Le travail, nombreux soit-il peut être vite effectué par une seule personne donc plus besoin de main d’œuvre coûteuse. Grâce à ce matériel incontournable dans la vie quotidienne, on pourrait augmenter grandement les chances pour certaines entreprises de faire de bons chiffres d’affaires ou des bénéfices. Il diminue le nombre d’heure que passe un employé à effectuer les tâches qui avant a duraient plusieurs heures voire des jours. Aux moins quatre personnes sur cinq en possède à la maison, dans leur garage, dans leur boite à outil pour effectuer les petits travaux quotidien qui facilitent beaucoup leur vie puisqu’il économise de l’argent et de la main d’œuvre, tout cela pour dire qu’il est utile dans de nombreuses situations.
En conclusion, comme tout outil et instrument de bricoleur la scie circulaire a ses hauts et ses bas, mais cela n’empêche son achat par de nombreuses personnes chaque jour et le nombre ne cesse d’augmenter, en raison du fait qu’à notre époque, la crise fait rage, faire des économies est devenu primordiale pour tout le monde. Donc au lieu d’engager de la main d’œuvre ou des ouvriers pour bricoler, les gens commencent à faire eux-mêmes leur travaux chez eux, surtout que le prix de ces outils comme la scie circulaire est très accessible mais aussi parce qu’il est maintenant facile d’apprendre à les utiliser et devenir meilleurs comme un vrai bricoleur professionnel. Et pour vous, engagez des gens couteux ou le faire vous-même pour ne pas trop dépenser de l’argent et apprendre de nouvelles choses ? La réponse à cette question dépend de vous.