A partir de quel âge peut-on offrir un téléphone portable à son enfant ?

« Téléphone portable », c’est le meilleur moyen de communication pour se rapprocher. N’importe où, peu importe la distance, on peut se contacter avec un portable. Dès nos jours, presque tous les monde  en a une, surtout sur les pays développés, mais quel est l’âge idéal pour qu’un enfant peut avoir un téléphone portable ?

Âge parfait pour qu’un enfant puisse avoir un téléphone portable

Il y a déjà un moment que votre fils vous demande d’avoir son premier téléphone portable, et il pense qu’il est le seul qui n’a pas en avoir une, mais vous avez une contradictoire peut-être parce qu’il est encore un peu trop jeunes. En tant que parents qui sont des premiers responsables de son enfant, il est très logique d’avoir cette sensation. Mais quel est donc l’âge que vous pouvez accepter son souhait ? D’après le sondage qu’on a fait sur les parents réalisé par Médiamétrie et l’université Paris Dauphine, on trouve que presque 70% des mères sont prête à donner un téléphone à son enfant lorsqu’il est entré au collège même s’il est 11 ans, et il n’y a que 20% des pères qui est contre a cette idée.

Quand votre fils est encore plus jeune pour aller au collège, il est plus préférable de lui offrir un téléphone aussi simple à utiliser et de proposer de forfait mobile idéal. On vous aide à choisir sur www.Forfait-telephone.info.

A quoi sert le téléphone ?

Lorsqu’un parent donne à son enfant un téléphone portable, il s’agit d’une question de sécurité pour leurs enfants, où sont-ils ? Es qu’il va bien ? Qu’es qu’ils font ? En effet, le premier rentré  en collège signifie une marque d’indépendance et à ce temps même jusqu’au Lycée et à tous les restes de son étude, tous les parents ne passent que des petits moments à ses enfants. Pour effacer ce manque, il est donc préférable de lui donner un téléphone portable et de le contacter. De plus, si les enfants ont des problèmes, ils peuvent se parler directement à leurs parents grâce à son téléphone mobile.

telephone-portable-apple

Quelle règle doit se mettre avant de donner un téléphone aux enfants ?

Avant d’acheter un téléphone à vos enfants, il faut que vous mettiez des règles pour qu’ils l’utilisent en bonne usage.

En premier lieu, il est nécessaire de lui montrer tous les bonnes conduites et tous les règles de civisme : Montre lui et rédigez dans son répertoire téléphone tous les numéros d’urgence : police nationale, ambulance, pompiers, etc. et enregistrez aussi votre numéro que vous portez toujours dans son portable.

Il est essentielle qu’il utilise son mobile en toute sécurité, lorsqu’il est en route, il est nécessaire de lui informer qu’il doit regarder en avant et laisser son portable dans son sac pour éviter tous les risques d’accidents, à ce moment-là, s’il y a quelqu’un qui l’appel, son répondeur est là et une fois arriver à son destination, il peut le rappeler.

Il est primordial aussi de lui informer une bonne conduite quand une personne lui appel. Par exemple  il doit se mettre un respect à son alentour quand un gens lui appel c’est à dire parle discrètement quand on est dans des lieux publics ou dans des transports en communs.

Quand il porte son téléphone à l’école, il est nécessaire de lui rappeler  de l’éteindre ou de le mettre silencieux avant d’entrer dans l’enceinte de l’école.

De plus, il est indispensable de lui dire à ne pas crier et se vanter se nouveau téléphone a ses amis pour son sécurité.

En second lieu, Presque tous les enfants ont une tendance de fixer et de rester sans arrêt avec son téléphone, non seulement pour les appels mais pour les écoutes des musiques et la navigation sur internet aussi. , il est nécessaire de mettre des règles sur l’utilisation du téléphone :

Il est interdit de prendre un téléphone durant les discussions ensembles ou réunion familiale.

Pour avoir une bonne concentration quand on fait un devoir, il est interdit aussi d’utiliser un téléphone. Parce qu’il est possible que vos enfants passe son temps à envoyer de texto a ses amies.

Quand il dort, il est préférable de ne pas mettre son portable à leur côte parce que c’est une véritable tentation pour lui (par exemple de faire un jeu, de se connecter, etc.).

Refuser un téléphone pour son enfant n’est pas une erreur, mais si vous pensiez qu’il est temps de lui offrir son premier téléphone portable, n’hésite pas et va lui acheter un et n’oublier pas de mettre tous ces règles que je viens de dire tout à l’heure.