On vous dit tout sur le carte grise en ligne

Vous le savez certainement, on peut maintenant faire sa carte grise directement en ligne, sans sortir de chez soi, et donc aller directement à la sous préfecture. Et pour nous aider à y voir plus claire, Patrice va répondre à quelques questions. Donc, si vous souhaitez en apprendre plus, vous vous devez de lire cette interview.

Bonjour, et merci de venir ici pour nous parler de la carte grise. Pourquoi avoir crée un site dédié à la carte grise ?

Bonjour, c’est en fait simple, je travail dans ce domaine depuis des années et forcément, je maitrise plutôt bien mon sujet. Alors vu qu’on me pose souvent les mêmes questions, je me suis dit que cela pouvait être sympa de créer un site dessus, et ainsi pouvoir parler à la France entière.

Depuis combien d’années tu as ce site ? Et si tu peux nous donner ton adresse ? 

Cela fait maintenant 4 ans que je tiens ce site (voir cette adresse) qui me demande quand même pas de boulot.

Que proposes tu sur ton site internet ? 

Je pense que j’évoque de long en large le sujet de la carte grise. Mais que ce soit pour la voiture, la moto, ou les voitures de sociétés. Je vous dit aussi toutes les démarches qu’il faut faire, comment s’y prendre, mais aussi vous pouvez les faire directement en ligne. Je vous explique les bonus, les malus, les taxes.

Est ce dure de gérer un site internet comme le tien ?

On va dire que généralement, cela me prend 1 heure par jour pour tout faire. Je réponds aux mails, je vais voir ce que je peux rajouter comme contenu, je vais me renseigner des dernières informations sur le net. On va dire, oui, 1 par jour en moyenne, mais il y a des jours ou je n’y touche pas.