Comment utiliser une brosse nettoyante visage ?

Elle est sur le marché depuis un certain temps déjà, mais elle est encore très utilisée par des nombreuses femmes pour nettoyer le visage en profondeur après une journée bien remplie. Quand il s’agit d’exfolier, de polir et d’améliorer votre teint, il n’y a pas de doute, la brosse nettoyante visage est toujours le meilleur choix. L’épiderme est libéré des résidus. L’effet de la pollution et des imperfections sont partis pour toujours. Le résultat est satisfaisant, votre peau devient plus douce et propre. Si vous voulez essayer une brosse nettoyante visage, voici un petit guide d’utilisation qui vous indique les étapes nécessaires pour réussir votre séance de nettoyage de visage.

Préparation de la peau

C’est la première étape à faire avant toute utilisation de la brosse nettoyante visage. L’utilisation de celle-ci exige une peau bien propre. Il est indispensable d’abord de se démaquiller en utilisant un lait démaquillant. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau micellaire, en fonction de vos habitudes. Rincer ensuite votre visage sans le rincer.

Appliquez le nettoyant

Quand votre peau est complètement purifiée, il faut imbiber la brosse visage avec de l’eau et ensuite ajouter le produit nettoyant que vous avez l’habitude d’utiliser. Commencer maintenant à faire mousser le produit sur votre joue, après avec des petits mouvements circulaires, vous devriez l’appliquer sur l’ensemble de votre visage jusqu’au cou. Il faut bien insister sur la zone T, c’est-à-dire sur le front, le nez et le menton. Vous devriez le rincer ensuite à l’eau claire.

Utilisez beaucoup de nettoyant et d’eau sur la tête de la brosse pour éviter les irritations. Il est normal de d’avoir une poussée d’acné après l’utilisation d’une brosse nettoyante pour la première fois. En règle générale, vos joues, vos tempes et votre menton sont les plus sujets aux éruptions cutanées.

La raison en est que votre peau est en train de se débarrasser de ses cellules mortes à un rythme plus rapide que la normale et que toutes les bactéries sous-jacentes remontent à la surface sous la forme de boutons. Vous devriez voir une amélioration dans les 2-3 semaines.

Nettoyez correctement la brosse

Nettoyer soigneusement votre brosse de nettoyage sous l’eau pour éliminer la saleté ou les résidus de maquillage après chaque utilisation. Un lavage désinfectant doux à base d’alcool peut également être une bonne option toutes les quelques semaines pour éliminer les résidus de bactéries.

Avantages d’une brosse nettoyante visage

Voici quelques raisons pour lesquelles une brosse faciale apporte un excellent soin à la peau:

  • Elle offre un nettoyage plus en profondeur et plus complet que d’utiliser simplement vos doigts ou un gant de toilette. Les poils pénètrent plus profondément dans la surface de la peau, éliminant ainsi davantage de saleté, de débris et d’huile.
  • Votre peau se renouvèle tous les 28 jours et l’exfoliation à l’aide d’un pinceau démaquillant qui accélère ce processus.
  • L’exfoliation resserre la peau et réduit l’apparence des pores au fil du temps.
  • L’utilisation d’une brosse nettoyante visage stimule la surface de votre peau, la rendant plus radieuse et lisse.
  • Votre système lymphatique collecte les déchets cellulaires et les transfère dans votre sang pour les éliminer. La brosse favorise ce processus et aide votre peau à se «désintoxiquer».

La brosse nettoyante visage irrite-t-elle la peau ?

Il s’agit de connaitre votre type de peau, de le préparer pour le nettoyage et d’utiliser la brosse comme il convient. Que vous préfériez une lingette démaquillante, de l’eau micellaire ou un nettoyant à l’huile, retirez votre maquillage avant d’utiliser un pinceau démaquillant. Il ne peut pas complètement enlever le maquillage par lui-même. En fait, le maquillage peut pénétrer plus profondément dans les pores, provoquant des éruptions cutanées. Sur le site specialisé, www.brossenettoyantevisage.fr, laissez vous guider pour choisir le votre !

Pour éviter que la brosse irrite votre peau, les peaux sèches et sensibles doivent s’en tenir à une à deux fois par semaine, tandis que les peaux grasses nécessitent un nettoyage jusqu’à une fois par jour. Vous pourriez même envisager de vous procurer une brosse à deux vitesses afin de pouvoir commencer à la vitesse la plus faible et de passer progressivement à la deuxième vitesse.