En moto, pensez à la sécurité avant tout !

La moto, un moyen de transport le plus facile et efficace. Aujourd’hui, il y a plusieurs modeles de motos sur le marché, il y en a tellement, que vous aurez un modele adapté à votre experience. Pour de nombreux personnes, la moto est comme une femme, il faut l’entretenir, la mettre en valeur, mais celle-ci s’accorde avec la précaution. En effet, vous devez mettre quelques equipements pour assurer votre sécurité. Faire de la moto est bien, mais c’est encore meilleur quand vous vous sentez en sécurité. Voici les regles que vous allez respecter quand vous êtes sur votre moto.

N’oubliez pas les équipements

casque moto achatFaire de la moto, c’est encourir des risques, mais sachez que vous pourrez prendre plaisir si vous optez pour des équipements adaptés. Que vous soyez un expert ou un débutant, vous devez mettre votre casque moto car si vous n’en mettez pas, vous serez soumis à une contravention. La moto s’accorde avec la vitesse, donc au pire des cas, si vous tombez de votre moto, votre tête ne risquera rien. Venez ici pour tout savoir sur la securité en moto. Pour les débutants, vous pouvez mettre des coudiere, ainsi que des genouieres pour protéger vos articulations. Il y a plusieurs équipements dont vous pourrez acheter pour que vous ayez une totale sécurité. Avant de partir avec votre moto, vous devez vérifier si tout est OK, c’est-à-dire que les freins sont de bonnes conditions, la pression des pneus est à point…

Voir et être vu

C’est la base quand vous êtes sûr un moto. En effet, si vous n’avez pas encore de casque, achetez en un qui est assez coloré pour que les voituriers vous voient à travers ses retroviseurs. L’une des raisons qui cause les accidents entre un véhicule et une moto, c’est que le chauffeur ne voit pas la moto qui se trouve derriere. Vous devez faire toujours en sorte que le chauffeur vous voit même si vous êtes derriere un véhicule. Et ne restez pas trop longtemps à l’arriere d’une voiture, ou d’un camion, car s’il freine brusquement, il se peut que vous vous projeterez sur la voiture, vous devez toujours mettre de la distance, comme cela vous ne risquerez rien.

Adapter sa vitesse

Casque Moto modulable

Vous ne devez surtout pas faire un exces de vitesse même si vous êtes sur une moto pour éviter que vous ayez des contraventions. La vitesse que vous devez opter doit être dans le norme. Effectivement, quand vous avez appris votre conduite, on vous a toujours conseillé de ne pas dépasser le cent kilometre par heure, et c’est pareil avec la moto. Si le temps est pluvieux, vous devez être prudent, donc diminuez votre vitesse, et ayez une posture qui vous permettra de ne pas être attiré par la moto en cas de chutte. Restez toujours prudent quand vous êtes sur votre moto.

 

Ne prendre la route qu’en pleine forme

Conduire une moto est plus difficile que conduire un véhicule étant donné que vous devez ne pas négliger l’equilibre car la conduite est sur deux roues motorisés, et non quatres roues comme une voiture. Donc, si vous sentez que vous êtes fatigué, ou que votre corps est faible, évitez la moto. Si vous êtes aller à une soirée la veille, ne prenez pas votre moto le lendemain. N’utilisez ce moyen de transport que lorsque vous vous sentez bien.

Maitrisez le freinage

Si vous ne maitrisez pas assez les deux freins, il est fort possible que vous ayez un accident sans qu’un véhicule pour percute. En effet, le frein avant et le frein arriere ont chacun un rôle. Le premier est le plus efficace pour freiner, mais vous devez d’abord ralentir la moto avant que celle-ci s’arrete, donc vous utilisez le frein arriere pour ralentir et puis le frein avant pour s’arrêter.