Entrevue avec François pour tout savoir sur la création d’entreprise

Bonjour, aujourd’hui c’est interview, et je vous offre le meilleur du meilleur, car celui qui va venir vous dire plein de choses sur la création d’entreprise, c’est François. Il est spécialiste dans son domaine, et je pense que je vais avoir quelques questions à lui demander. J’espère que vous trouverez cette entrevue intéressante.

Bonjour François, je sais donc que tu es spécialiste dans la création d’entreprise, car tu tiens un site accessible à cette adresse. Tu pourrais nous en dire plus sur ton site. Que proposes-tu ? 

Bonjour, je suis content de pouvoir parler de tout ça entre nous. Alors sur le site vous aurez accès à différentes informations sur comment créer son entreprise mais aussi comment trouver une idée qui vous permettra de réussir dans votre futur. Il y aussi tout ce qui touche aux raisons sociales des entreprises. J’ai donc fait une petite revue sur tous les statuts juridiques des entreprises et je propose des conseils dessus. Il y a même la création de société offshore.

Et pour toi, quel est l’entrepreneur idéal ? 

Alors, je pense qu’il n’y a pas de profil type pour être un bon entrepreneur. Par contre ce qu’il faut pour être un bon entrepreneur c’est de la motivation et ne pas se laisser abattre à la moindre petite mésaventure. Car on ne va pas se leurrer le chemin est souvent semé d’embuches qu’il faut surmonter. Mais comme la vie en générale, il y a des hauts et des bas, mais il faut toujours bosser et encore bosser.

Si je n’ai pas d’idée de création d’entreprise, c’est foutu ? 

C’est vrai que sans idée, on ne peut pas aller bien loin, mais il ne faut pas se laisser abattre. Parlez en avec votre entourage, car c’est des fois dans des conversations comme ça qu’on trouve de super idées ! Il y aussi aller voir ce qui peut se faire à l’étranger ! Bref, il y a plein de moyens de trouver une idée !