Banque en ligne : le service client est-il vraiment disponible ?

La banque en ligne est devenue la norme pour de nombreuses transactions bancaires simples. Et ce n’est pas une mauvaise chose : plus il est facile pour les clients de vérifier leurs comptes, de payer leurs factures et de transférer de l’argent d’un compte à l’autre, plus ils sont susceptibles de faire ces choses et d’avoir une vie financière mieux organisée. Cependant, il est important de considérer que le simple fait que les services bancaires en ligne constituent un bon ajout au monde des services bancaires ne signifie pas nécessairement que les banques en ligne ont totalement remplacés leurs homologues. Nous allons voir alors ses avantages et ses inconvénients.

Les avantages de la banque en ligne

Les services bancaires en ligne ont beaucoup d’avantages. Ceux-ci inclus :

  • Commodité

service client tetsLes banques directes sont ouvertes à tout le monde partout où il y a une connexion Internet. En dehors des périodes de maintenance technique, elles sont ouvertes 24 heures sur 24, 365 jours par an. Si le service Internet n’est pas disponible, le service client est normalement disponible 24 heures sur 24 par téléphone. Les soldes et les informations des comptes en temps réel sont disponibles au toucher de quelques boutons.

Cela rend les opérations bancaires plus rapides, plus faciles et plus efficaces. Mettre à jour et gérer un compte en ligne est également plus facile. Il suffit de quelques minutes pour modifier votre adresse postale, commander des chèques supplémentaires et vérifier les taux d’intérêt en vigueur. Pour en savoir plus, visitez www.banquesenligne.org.

  • Meilleurs tarifs

L’absence de coûts d’infrastructure et de frais généraux importants permet aux banques en ligne de payer des taux d’intérêt plus élevés sur l’épargne et d’appliquer des taux d’emprunt et de prêt plus bas. Certains offrent des comptes courant à intérêt élevé, des certificats de dépôts à haut rendement et sans pénalité pour retrait anticipé. Certains comptes peuvent être ouverts sans dépôt minimum et ne comportent aucun solde minimum ou frais de service.

  • Plus de service

Les banques directes ont généralement des services en ligne plus robustes qui offrent un ensemble complet de fonctionnalités qui peuvent ne pas être trouvées sur les sites Web des banques traditionnelles. Ceux-ci comprennent des outils de budgétisation et de prévision fonctionnels, des capacités de planification financière, des outils d’analyse d’investissement, des calculateurs de prêts et des plateformes de négociation d’actions. Elles offrent également la facturation en ligne gratuit, les formulaires d’impôt en ligne et la préparation des déclarations de revenus.

  • Mobilité

Les services bancaires en ligne comprennent maintenant des capacités mobiles. De nouvelles applications sont continuellement créées pour étendre et améliorer cette fonctionnalité sur les Smartphones et autres appareils mobiles.

  • Transferts

Les comptes peuvent être automatiquement financés à partir d’un compte bancaire traditionnel par virement électronique. La plupart des banques en ligne offrent des transferts illimités sans frais, y compris ceux qui sont destinés à des institutions financières extérieures. Ils acceptent également les dépôts directs et les retraits que vous autorisez, tels que les dépôts de paie et le paiement automatique des factures.

  • Facilité d’utilisation

    service client

Les comptes en ligne sont faciles à configurer et ne nécessitent pas plus d’informations qu’un compte bancaire traditionnel. Beaucoup offrent la possibilité d’entrer vos données en ligne ou de télécharger les formulaires et de les poster.

Ses inconvénients

La banque exclusivement présente également des inconvénients.

  • Pas de relation bancaire physique

Dans une banque en ligne, votre relation avec le service client se fait à distance, tandis qu’une banque traditionnelle offre la possibilité de développer une relation personnelle avec cette banque. C’est bien mieux, car apprendre à connaître les gens de votre succursale locale peut être un avantage lorsque vous avez besoin d’un prêt ou d’un service spécial qui n’est habituellement pas offert au public.

  • Problèmes de transaction

Parfois, une rencontre en face-à-face est nécessaire pour effectuer des transactions complexes et résoudre des problèmes complexes. Une banque traditionnelle peut organiser des rendez-vous et faire appel à des experts pour résoudre un problème spécifique. En outre, les transactions internationales peuvent être plus difficiles (voire impossibles) avec certaines banques en ligne.

  • Pas de guichets automatiques

Un autre inconvénient potentiel est que la plupart des banques directes n’ont pas leurs propres guichets automatiques. Sauf si une banque en ligne a une alliance avec une autre banque, vous serez facturé pour l’utilisation de votre guichet automatique.

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