Voici 3 exercices simples à faire sur un rameur !

Le rameur, un appareil de fitness le plus prisé et le plus intéressant pour entamer du sport à domicile. Sa performance de travailler presque tous les muscles du corps est très appréciée par les adeptes du fitness ce dernier temps. Le rameur est un appareil très sollicité pour tonifier l’ensemble des muscles de votre corps dans peu de temps. S’exercer sur un rameur vous permet de brûler efficacement les graisses comme tout autre appareil de fitness. Si vous voulez rechercher cette sensation d’aviron qui particularise le rameur, vous avez fait le bon choix d’opter pour ces modèles de rameur afin de vivre cette véritable sensation de rame en toute harmonie. Le plus important en ce qui est de s’exercer sur un rameur est de reprendre le sport à votre rythme. Voici 3 exercices simples à pratiquer sur un rameur pour vous assurer une grande fluidité de mouvement tout en contrôlant l’intensité de vos efforts selon votre performance et surtout selon votre niveau sportif. On vous dit tout sur www.rameur.biz !

Si vous êtes débutant

Si vous venez de commencer le rameur  et que vous êtes amateurs, inutiles de brûler en une seule fois toutes les étapes avec une séance intensive. Pour commencer, vous pouvez ramer pendant 3 à 5mn tout d’abord. C’est déjà un bon début. Ramer tout en prenant compte votre rythme régulier et modéré. Vous devriez prendre une pause de 3 à 5 mn, pareille à la durée de votre séance, et recommencez l’exercice plusieurs fois. Si vous ressentez trop de fatigue, il faut savoir s’arrêter et reprendre le même rythme à la prochaine fois.

Utilisez le rameur pour votre séance cardio

Rameur concept 2 guideUn rameur peut être utilisé comme un appareil cardio, pour cela, vous devriez accomplir 22 à 24 mouvements de rame par minute. Si vous êtes dans la phase débutante, il est conseillé de faire un exercice pendant 4 minutes suivi d’une pause. En ce qui concerne la fréquence de l’exercice, il est indispensable de répéter 2 fois cet exercice à chaque séance.

Exercer sur un rameur pour augmenter votre cadence

Si vous avez l’habitude de faire des activités de fitness, vous pouvez vous améliorer en augmentant votre cadence et la puissance de vos efforts. Dans ce cas, vous devriez consacrer 3 minutes pour effectuer 20 coups de rame à chaque minute ensuite enchaîner avec 22 coups de rame dans 3 minutes toujours.

Des exercices de haut niveau

Terminer avec une séance de 3mn avec 24 coups de rame en maintenant un rythme modéré. Passez ensuite à 24 coups de rame pendant 3mn avec un rythme soutenu. N’oublier pas de se récupérer entre les séances en prenant une pause.

Il vous est possible aussi de réaliser une séance plus longue avec un rameur, le but c’est de cette séance est de modifier votre cadence. Vous devriez ramer pendant 4 périodes qui dureront 5 minutes chacune. Il est nécessaire de bien répartir ces 5 minutes. Commencez par 2mn rame avec 20 coups de rame, ensuite augmentez votre cadence, garder la durée de 2mn mais avec 22 coups de rame par minute. Terminez votre séance d’entraînement avec 24 coups de rame par minute.rameur guide

Pour les sportifs

Si vous êtes un sportif confirmé, cet appareil répond certainement à votre besoin de professionnalisme. Vous pouvez consacrer une séance de 10 minutes en gardant une cadence de 20 à 22 coups de rame pour chaque minute. À chaque exercice, prenez une pause de 3 minutes.

Ne négligez pas la phase d’échauffement avant la séance ainsi que la phase d’étirement. Il est indispensable aussi de bien hydrater pendant votre exercice et ne pas aller trop vite dans votre séance d’entraînement, le mieux, c’est de progresser à votre propre rythme pour avoir des résultats performants sans recourir à des blessures de vos articulations.  Si vous avez un doute sur votre état de santé et pour savoir si le rameur est un sport qui vous conviendra, n’hésitez pas de consulter votre médecin traitant. Si vos exercices se déroulent convenablement, ceux-ci vous permettront de progresser à votre rythme, d’éviter les erreurs quant à l’utilisation de cet appareil de fitness et de bénéficier d’une musculation optimale pendant votre activité physique. Vous pouvez varier vos exercices en fonction de votre capacité physique et de votre rythme.

Lorsque vous faites de l’aviron à un rythme élevé, vérifiez que vous ne serez pas la mâchoire, ne soulevez pas les épaules ou ne resserrez pas le bas du dos. Ces actions empêcheront votre corps de coordonner vos muscles d’une manière bien appropriée et pourraient mener à la blessure. Cela limitera également vos performances et limitera le temps que vous pouvez passer sur votre rameur. Si vous commencez à ressentir des douleurs après une séance, c’est généralement à cause de votre position. Une blessure est un signe d’avertissement qui ne devrait pas être ignoré.